Créé en 1919, le Tours Football Club est un club de football français basé à Tours en Indre-et-Loire. Évoluant en National 3, le club renouvelle chaque mercato son effectif dans le but de remonter au classement et de décrocher autant de sacres possibles. Qui sont les joueurs qui composent son effectif ? Voici des détails sur l’équipe première du Tours FC.

Les gardiens de but du Tours Football Club

Entraînée par Norredine El Ouardini, l’équipe du TFC est composée de 24 joueurs dont 3 occupent la fonction de gardien de but.

Âgé de 31 ans, l’international camerounais Jules Goda porte le numéro 1 au sein du club. Il rejoint le club en 2017 et occupe le poste de premier gardien. Son dynamisme lui confère le statut de capitaine de l’équipe. On retrouve également dans les buts le français Arthur Deboeuf et le franco-sénégalais Samba Gassama.

Les défenseurs du club français

En défense sont alignés sept des vingt-quatre joueurs du club. Avec ses 172 cm, l’international français âgé de 23 ans Victor Mouangue Kingue évolue au sein du club en tant que défenseur sous le numéro 33. En défense centrale, on retrouve Geoffrey Marie-Louise (28 ans) provenant du C’Chartres Football.

La défense est également assurée par les Français Benjamin Tison (numéro 5, 23 ans), Yanis Amar (numéro 15) et Xavier Grondin (numéro 2). Cette liste de défenseurs est complétée par Sofiane Zighem et Clément Perraguin évoluant sous les numéros 13 et 2.

Les milieux de terrain du Tours FC

Au milieu du terrain, on retrouve au total 9 joueurs. Avec ses 1m80, l’international franco-sénégalais Omaré Gassama (25 ans) évolue au sein du club français depuis 2019 en tant que milieu central sous le numéro 6. À ses côtés Antoine Péron (29 ans) qui y évolue sous le numéro 8. Il rejoint le club français en 2019 après son passage à Saint-Malo.

Le milieu relayeur de 23 ans Paul-Antoine Finidori fait également partie de l’effectif. Formé à l’AC Ajaccio, il rejoint le TFC après sa saison passée au GFC Ajaccio en Nationale 1. Après lui, figure sur la liste, le milieu polyvalent et international comorien Irfane Abdallah (21 ans) formé au FC Mans où il a passé deux saisons. Il peut aussi évoluer sur le couloir droit.

Depuis 2020, le Tours FC reçut le renfort au milieu de terrain d’Emmanuel Mbarga et de Nicolas Baala King Obama. Ces deux milieux sont respectivement formés au RD Agueda et aux Girondins de Bordeaux. La liste des milieux de terrain est complétée par les Français Kingsley Condore et Walid Benbella. Âgés tous les deux de 21 ans, ils portent respectivement les maillots 20 et 21.

Les attaquants du club Tours Football Club

Enfin, on retrouve en offensive 6 attaquants. En avant-centre et sous le numéro 7 évolue l’international franco-tchadien Brahim Mahamat Ahmat. Par ailleurs, l’attaquant polyvalent Karim Touré (29 ans) intègre l’effectif depuis la saison 2020-2021. En provenance de Saint-Quentin, il est formé à l’AJ Auxerre et passe par SO Romorantin.

L’attaque est également renforcée par l’international franco-algérien Sofian Valla (26 ans). Il évolue par moments au sein du club en tant qu’ailier droit sous le numéro 10. Après lui, l’international franco-comorien (30 ans), Ali M’Madi rejoint le Tours FC depuis 2020.

À 21 ans, l’international français Nesta Elphege rejoint également le club depuis la saison 2020-2021. Formé aux US Torcy, il est capable de jouer dos au mur. Il évolue sous le numéro 22. Le dernier des attaquants est le français Kalvin Luong qui porte le maillot 24.

En définitive, l’équipe du Tours FC est composée de 24 joueurs, dont 3 dans les buts, 7 en défense, 8 au milieu et 6 à l’attaque. C’est avec cet effectif que le club compte relever les défis à venir.