Le TVB n’a plus qu’une marche à franchir

Publié le 9 mai à 12h23

© James Techer

Vainqueur à l’aller face à Chaumont (3-2), le TVB dispute ce vendredi le match retour dans son antre et remportera son huitième titre de champion de France en cas de victoire.

On y est, voilà le moment que tout le monde attendait, celui de la finale du championnat de France. Avec ce nouveau format en deux matchs gagnants, s’imposer à l’extérieur est évidemment un énorme avantage et le Tours Volley Ball y est parvenu. Reste désormais à enfoncer le clou afin de ne pas passer par la case match d’appui. Devant son public, Tours sera largement favori d’autant plus que tout le monde a encore en tête la finale de la Coupe de France où Chaumont avait pris la marée (3-0) face aux hommes de Patrick Duflos dans cette même salle Grenon. Entre esprit de revanche et obligation de gagner pour continuer à croire au titre, les Chaumontais n’auront plus rien à perdre et se verraient bien être la première équipe française à s’imposer au palais des sports.

Côté TVB tous les voyants sont au vert, ils n’ont pas perdu un seul de leurs cinq matchs de playoffs et en ont disputé un de moins que leurs adversaires du jour. Tous les regards seront portés sur Hubert Henno, qui en cas de victoire aura disputé son dernier match en tant que volleyeur professionnel. Nul doute qu’à 42 ans, il se verrait bien ajouter un 27ème trophée à son palmarès déjà bien garni.

Début du match ce vendredi dès 20h45 à Grenon.

Ewan Maleszka