Pour le Tours FC, ce sera l’exploit ou rien

Publié le 2 mai à 10h41

© Hugo Pfeiffer

Sur le fil du rasoir à trois journées de la fin du championnat, le Tours FC doit obligatoirement obtenir un bon résultat contre Laval sous peine de retourner dans la zone rouge au pire des moments.

En perdant à Drancy, dernier du championnat et quasiment relégué, le TFC savait qu’il venait de griller son dernier joker, sa dernière occasion de prendre des points contre une équipe qui ne soit pas en haut de tableau. Désormais, le futur du club tourangeau s’assombrit autant que son calendrier se complique : Laval (3ème), Lyon la Duchère (5ème) et Cholet (6ème) sont les prochains adversaires des hommes de Michel Estevan.

Match le plus compliqué sur le papier face à un adversaire qui s’accroche à sa place de barrage, ce duel à venir contre Laval est également déterminant pour le Tours FC. Si le club indréloirien n’est pour l’instant pas relégable, sa survie ne tient qu’à un fil tant l’égalité au classement et au goal-average avec Marignane et Dunkerque risque de changer. Le fait que le club nordiste et son homologue provençal s’affrontent demain oblige le Tours FC à l’emporter sous peine de retomber dans la zone rouge à quelques jours de la fin de la saison. Invaincus lors des trois derniers matchs à la Vallée du Cher, les Ciel et Noir devront réussir un match plein pour continuer à croire à un maintien de plus en plus improbable.

Match ce jeudi dès 20h45 à la Vallée du Cher.

Ewan Maleszka