Le Tours FC doit désormais réussir l’improbable

Publié le 15 mai à 8h35

© Hugo Pfeiffer

Dos au mur au moment de disputer son dernier match de la saison, le Tours FC doit absolument s’imposer face à Cholet tout en espérant qu’il y ait un vainqueur entre Concarneau et Bourg-Péronnas dans le même temps. Impossible non, improbable surement.

Après avoir longtemps essayé de fuir ce vieux serpent de mer qu’est la relégation toute la saison, le Tours FC la regarde finalement dans les yeux et une deuxième descente en deux ans parait plus envisageable que jamais. La donne est simple : le TFC est actuellement quinzième et premier relégable, Marignane seizième est condamné et Dunkerque douzième est sauvé. Restent donc deux équipes potentiellement menacées : Concarneau et Bourg-Péronnas.

Le hasard du calendrier fait que les deux équipes se rencontrent lors de cette dernière journée et dans le cas où elle font match nul, elles seront toutes les deux sauvées aux dépends de Tours. En effet, le goal-average particulier s’applique en National et Tours en a un favorable face à Concarneau (0-0, 1-0) mais défavorable face à Bourg-Péronnas (0-2, 1-0). Même en cas de victoire, les Ciel et Noir seraient à égalité avec les Péronnassiens mais resteraient quinzièmes. Les Tourangeaux doivent donc absolument s’imposer face à Cholet qui ne joue plus rien cette saison tout en espérant que n’importe laquelle des deux équipes l’emporte sur le terrain de Concarneau.

Classement Equipe  Points 
12 Dunkerque 40
13 Concarneau 39
14 Bourg-Péronnas 38
15 Tours  36
16 Marignane 34

 

Rendez-vous ce vendredi dès 18h30 à la Vallée du Cher pour le dénouement de la saison, entrée gratuite.

Ewan Maleszka