Six joueurs quittent l’UTBM !

Publié le 28 mai à 8h43

© Philippe Maitre

A peine la saison terminée, l’UTBM débute les grandes manœuvres afin de préparer la saison de Nationale 1 à venir. Le club vient d’annoncer le départ de six de ses joueurs.

Tous deux présents en Touraine depuis trois saisons, Julien Lesieu et Bruno Cingala-Mata ne continueront pas l’aventure. Désireux de découvrir la Pro B la saison prochaine, ce dernier avait déjà annoncé sa décision de quitter le club sur les réseaux sociaux. Arrivé lui il y a deux ans, l’expérimenté Darnell Williams ne signera pas non plus pour une année supplémentaire. Eux sont arrivés il y a tout juste un an mais sont déjà sur le départ : Théo Lefebvre et Jérémy Nicolas ne seront plus tourangeaux l’année prochaine. Alors que le premier n’a pas réussi à s’imposer durablement dans l’équipe, le deuxième n’a quasiment pas joué et a notamment été sujet à une blessure au genou. Formé au club, le jeune Ismaël Cadiau va lui découvrir de nouveaux horizons.

Au delà de l’aspect sportif, l’Union Tours Basket Métropole est obligée de se séparer de certains joueurs dans le cadre de la baisse importante de la masse salariale qui aura lieu l’année prochaine (- 300 000 €). Alors que Fabien Ateba et Ahmed Doumbia sont encore sous contrat pour un an, certains cas comme Glen Duro, Amy M’Boma mais surtout Tyran De Lattibeaudière et Diante Watkins posent question et devraient être éclaircis par le club dans les semaines à venir.

 

UTBM

Ewan Maleszka