Les rugbymen néo-zélandais accuellis en stars aux Halles de Tours !

Publié le 23 mai à 11h15

© Ewan Maleszka

En marge du Howard Hinton Seven les joueurs de l’équipe de Nouvelle-Zélande de rugby à sept sont venus passer quelques heures aux Halles de Tours pour le plus grand plaisir des commerçants et des passants.

A maintenant un jour du début du Howard Hinton Sevens édition 2019, l’équipe de Nouvelle-Zélande a pu profiter de quelques jours en France. Au milieu des entraînements et autres préparations, ils sont venus ce mercredi matin aux Halles de Tours assister à un repas organisé pour eux. Ce fut également l’occasion pour eux d’aller saluer les commerçants un par un, de prendre de nombreuses photos et d’échanger avec certains de leurs fans également présents. Ils ont ensuite pu déguster un repas uniquement constitué de plats préparés par les commerçants des Halles.

Un joueur interrogé nous a confié le plaisir qu’il prenait à revenir en Touraine pour le tournoi et également l’admiration qu’il avait pour Tours, une ville bien différente de ce qu’il connait d’habitude. Il a également évoqué son souhait de venir jouer au rugby en Europe dans la suite de sa carrière, et pourquoi pas en France !

Pour la Nouvelle-Zélande le tournoi débutera samedi vers 12h avec un match contre l’équipe de France U1 !

Ewan Maleszka