Tous les résultats du Howard Hinton !

Publié le 29 mai à 9h49

© Philippe Maitre

De vendredi à dimanche s’est déroulé le Howard Hinton Sevens, tournoi international de rugby à 7 à la Vallée du Cher. Retrouvez-ici tous les gagnants des nombreux tableaux.

Rendez-vous incontournable des fans de rugby tourangeaux et même français, le HH7 s’est encore une fois déroulé dans une très bonne ambiance et certains tableaux ont réservé quelques surprises. Commençons par le Challenge International où l’Allemagne, déjà deux fois vainqueur de l’épreuve s’est imposée devant notamment les deux équipes de France universitaires et la Nouvelle-Zélande, qui termine dernière à la surprise générale. Dans le tournoi Elite comptant pour le championnat de France c’est Massy qui s’est imposé sans trop de difficultés avec un groupe de joueurs élargi qui a fait la différence.

Dans le Challenge Claude Bergeard, ce sont les Counifles de Mont de Marsan qui remportent leur premier titre en cinq participations après avoir dominé l’équipe des Iguanes en finale. Chez les filles, le Stade Rennais a encore impressionné en hissant ses deux équipes en finale, dont une uniquement composée de joueuses de moins de 20 ans.

Ewan Maleszka