Premier tour des playoffs pour la réserve de l’US Tours

Publié le 10 mai à 10h48

© Philippe Maitre

Auteur d’une très bonne saison régulière dans le championnat des équipes réserves, l’US Tours peut aller chercher un titre de champion de France au terme de ces playoffs.

Ce dimanche, l’US Tours affrontera l’Union Athlétique Gujan-Mestras pour le compte des 32emes de finale du championnat de France d’excellence B. Les joueurs du bassin d’arcachon ont terminés la phase régulière à la deuxième place du classement de la poule 9. Un bilan flatteur de 19 victoires pour 3 défaites et un point average de +619 et 91 points. Mais les réservistes tourangeaux ont un bilan aussi flatteur et presque équivalent. Les joueurs de Matthieu Coulon et Christophe Courtillé ont achevés cette phase de qualification à la troisième place de la poule 7. Un bilan comptable de 18 victoires, un match nul et trois défaites. Ils ont gagnés le droit de prolonger la saison et vont crânement défendre leur couleur.

Les Orange et Bleu pourront compter sur un effectif plutôt complet avec le retour de Lépine, Bonnefoy, Giffard, Guerineau, Thibault, Etienne et Matthieu Sebillet. A noter que l’équipe fanion de Gujan-Mestras est encore engagée dans les phases finales. La rencontre sera arbitré par Philippe Anglade assisté de Messieurs Bruno Magois et Maxime Magois.

Match ce dimanche à 15h30 au stade municipal de Tonnay-Charente.

Basile Martin