L’UTBM n’a pas le droit à l’erreur face à Rueil

Publié le 15 mai à 11h03

© Philippe Maitre

Troisième et dernière phase de la saison, les playoffs débutent ce samedi avec pour l’UTBM une rencontre face à Rueil dans laquelle la donne est simple : une défaite et c’est l’élimination.

On y est, le moment que l’on attendait tous depuis la présentation du nouveau format de la saison est enfin arrivé : les playoffs. Après avoir survolé la deuxième phase du championnat (9 victoires en 10 matchs), l’UTBM va pouvoir enfin montrer ce qu’elle faut vraiment face aux poids lourd de la division. Pour cela il faudra d’abord battre Rueil, premier adversaire sur la route des Tourangeaux loin d’être inconnu : les deux équipes se sont déjà affrontées deux fois en première partie de saison, les partenaires de Théo Lefebvre s’étaient inclinés à l’aller (81-100) avant de prendre leur revanche au retour (62-58). Difficile cependant de se baser sur cette double confrontation pour établir un pronostic : les playoffs, c’est une toute nouvelle compétition qui commence, dans un contexte particulier et une salle neutre, en l’occurrence celle de Saint-Quentin.

En cas de victoire, les Tourangeaux affronteront le vainqueur du match entre Saint-Quentin et Toulouse avec en jeu une place en demi-finale.

Match ce samedi dès 20h à Saint-Quentin.

Ewan Maleszka