Le CTHB sur sa lancée ?

Publié le 3 mai à 10h31

© Philippe Maitre

Après une large victoire lors du match aller face à Fleury (38-29), le CTHB doit maintenant se déplacer chez le voisin orléanais et faire un match sérieux pour repartir avec une sixième place en poche.

En réalisant un très bon match devant son public face à Fleury, Chambray a montré que la double confrontation perdue contre Brest était déjà loin et que seule comptait désormais cette cinquième place, qualificative pour la coupe de l’EFH. Pour cela, il faudra d’abord sécuriser la sixième et donc obtenir un bon résultat à Fleury. Dans ce format très particulier, il n’y a pas de troisième match et seul compte le goal-average. Pour se qualifier, les joueuses de Guillaume Marquès devront donc soit gagner, soit faire match nul, soit perdre par moins de neuf buts d’écart. Nul doute qu’en grandes compétitrices elles chercheront à s’imposer chez le champion de France 2015 et ainsi prendre le maximum de confiance.

Match ce vendredi dès 20h30 à Fleury

Quel que soit le résultat ce soir les Chambraisiennes auront encore une double-confrontation à jouer, leur adversaire sera Toulon ou Besançon en fonction du résultat entre les deux équipes demain.

Ewan Maleszka