Howard Hinton Sevens : le tirage au sort dévoilé !

Publié le 14 mai à 19h43

© Basile Martin

Ce mardi soir, dans les locaux du conseil départemental, avait lieu le désormais traditionnel tirage au sort des poules du Howard Hinton Sevens. Pour cette nouvelle édition, des aménagements ont été réalisés pour convenir au mieux aux exigences fédérales et internationales.

Dans le Challenge « Chantal Kootz » Open Feminin, le Stade Rennais fera office de favori puisque les Bretonnes étaient en finale l’an passé avec leur deux équipes. La poule 1 verra s’affronter Le Stade Rennais rugby white, Seventise, 7 grammes de poisons et Louis XI Sevens. La poule 2 accueillera le stade Rennais rugby Black, Rugby 7’s Perigord, l’US Joué et les Clermontoises de l’ASM Romagnat. Pour ce qui s’agit de la compétition élite féminine, cinq formations s’affronteront pour le trophée Chantal Kootz sur une formule de championnat, l’Île de France, l’équipe de France Universitaire, Belseven, France 7 développement, Russie 7s.

Après les tournois féminins, le tirage faisait place aux hommes. Le Claude Bergeard, challenge qui accueillera les équipes participant au circuit élite développement à 7 de la FFR, sera composé de quatre poules. La poule 1 avec Les Counifles Sevens, Sea south sevens, Su’7 et Wonder 7. La poule 2 accueillera les K7’s, Bee Seven, les Iguanes et le Sco Rc Angers. Pour la poule 3, le rugby Club Granville, le rugby Club Muretain 7’s, les culs 7 et al bata 2000 en découdront. Nous aurons une tendresse particulière pour la poule 4. Une poule 4 qui verra s’affronter South 7’s, La Smala (finaliste l’an dernier), Cho’7 et RedWine. Les trois dernières citées étant des équipes composées de joueurs locaux ou ayant de forts ancrages en Touraine.

Le tournoi élite sera divisé en deux parties. Le Challenge élite masculin qui sera composé par les équipes qui luttent pour le titre de champion de France à VII. Quatre poules ont été formées pour ce circuit élite FFR. La poule 1 avec les Chabs Sevens, France 7’s Militaire, Rugby 7’s Perigord et Seven Gats. La poule 2 avec la Belgique, 7 fantastics Massy, Ain team rugby sevens et Only Sevens Team. La poule 3 avec le Racing Club de France, BGFC 7’s, Esprit Sud Sevens et Ariege Pyrénées Sevens. La poule 4 avec la Suisse, Seventise, Euskadi Sevens et Seven Sud Garonne. Le Challenge Howard Hinton international sera lui articulé autour de deux poules. Dans la première, France 7 Développement, Georgie Développement 7s, Italie 7s et France Universitaire 2. La New Zealand Select, tenante du titre, fera face à l’Allemagne 7s, Russie 7s Développement et France Universitaire 1.

Basile Martin

 

Basile Martin

 

Basile Martin
Basile Martin
Basile Martin