Derniers Tours de piste réussis pour Hubert Henno

Publié le 28 mai à 10h43

© James Techer

Alors qu’il a disputé son dernier match officiel lors de la victoire de Tours en finale du championnat de France face à Chaumont, Hubert Henno s’est offert un dernier rendez-vous de gala lors du match entre deux équipes de France ce lundi.

C’est sur le parquet de la salle Grenon qu’il connait bien et qu’il va continuer de fouler en tant qu’entraîneur que s’est déroulé ce match. Le score, des plus anecdotiques, est finalement de 2-1 (25-22, 32-34, 25-16) en faveur de la formation où figuraient entre autres Hubert Henno, Bartelemy Chinenyeze et Nicolas Rossard. Le libéro de de 42 ans était bien évidemment au centre de l’attention et un long hommage lui a été rendu par une salle qui l’a applaudi tant de fois par le passé. Henno s’est dit touché par l’hommage du public, de ses désormais ex-coéquipier et également de la Fédération Française qui a organisé ce match à Tours pour marquer le coup.

Avec ce match, disputé 20 ans après son premier en bleu, Hubert Henno a fêté sa 254ème sélection et a dépassé d’une cape un certain Patrick Duflos. Tout un symbole.

Ewan Maleszka