« Big Day » pour le CEST !

Publié le 22 mai à 8h46

© CEST

Monconseil va vivre Dimanche, avec un tel scénario à la clé,  un exceptionnel final, par la dimension émotionnelle de ce match 4. En effet, cette dernière journée de Playoffs, fait affronter les deux prétendants au deuxième ticket d’accession. Cran Pringy actuellement deuxième au classement avec 8 points (3 victoires 2 défaites) devance le CEST troisième avec 7 points (2 victoires 3 défaites). La victoire est donc impérative à chacune des équipes pour évoluer la prochaine saison à l’étage supérieur.

Pour les Tourangelles il faudra remporter ce match de plus de 8 points compte tenu du match aller où elles se sont inclinées 69 -61 en Haute Savoie, pour le match 2. La préparation de ce match « sans filet » bat son plein, Laura Loembet et son groupe travaillent avec soin, cette confrontation face à une équipe invaincue en play-offs qui « baigne » dans l’euphorie et déborde d’ambition. Toutes les Tourangelles sont concentrées, surmotivées et avaient déjà ciblé cette rencontre, décisive, depuis l’aller. La seule inquiétude réside sur la participation de Chobie Choibekova suite à sa malencontreuse et inopportune blessure de la semaine passée, une décision définitive sera prise en toute fin de semaine.

Quoiqu’il en soit, les Red Girls n’ont pas le choix, « Chobie or not Chobie », le droit à l’accession passera d’abord  par la solidarité et le mental du groupe. L’AS Tullins Fures a montré le chemin et ce qu’il fallait faire !

Côté spectateurs, la mobilisation générale est déclarée comme l’ont fait les adversaires de ces Play-offs où le public a été présent, pressant et très participatif. Tous les supporters Tourangeaux, les amoureux du basket et plus globalement les adeptes du sport au Féminin doivent se retrouver à Monconseil pour aider les Red Girls à se transcender pour l’événement et se donner l’occasion de clore, par une montée, une formidable saison.

Un appel est aussi lancé au Basket Tourangeau dans son ensemble,  à tous les adhérents du Cest Omnisport et bien sûr ceux du Cest Basket : de l’Ecole de basket, aux Loisirs, sans oublier les Anciens licenciés du club.

A noter également, que même « Les canards de la DuckRace » de Carl Thiercelin et de son équipe, seront aussi présents, la course aura pour mémoire, lieu le 9 Juin (tous les renseignements au stand sur place).

« The Big Day », c’est dimanche dès 15h30 !

Jean-Claude Rougeaux