Belle victoire pour l’UTBM

Publié le 12 mai à 16h38

© Philippe Maitre

Dernier match de la seconde phase décisif pour établir le tableau final qui verra monter en pro B l’ultime vainqueur.

 

Début de partie plus équilibré avec deux collectifs se rendant coup sur coup et déjà un duel entre les deux meneurs stars semblait se mettre en place. Justement sous l’impulsion de Watkins habile à trois points les Tourangeaux avaient une légère avance de deux points à la fin du premier quart.

D’entrée de seconde période les locaux parviennent à prendre le large et une longueur d’avance 33-27. Charleville pas en reste maintient le cap et l’écart sous l’impulsion de d’Almeida très efficace des deux cotés du terrain. C’est une superbe première mi-temps avec un score XXL de 48-44 à laquelle nous venons d’assister.

Retour des vestiaireS et un match toujours aussi accroché avec notamment de belles actions offensives de Labanere coté visiteur. Heureusement la belle intensité défensive des hommes de Pierre Tavano leur permettait de creuser un peu plus l’écart et de conclure ce troisième acte sur le score de 70-62. Tout était encore possible dans l’ultime quart temps.

C’est une équipe de Charleville déterminée qui se présentait sur le parquet pour ce dernier quart temps. Rapidement les coéquipiers de Fabien Ateba en firent les frais voyant les Bleu et Blanc repasser devant à quatre minutes du coup de sifflet final. Il est toujours rassurant de compter un Diante Watkins dans ses rangs pour des instants aussi décisifs. A la hauteur de son talent le meneur Tourangeaux conduisit les siens vers les prolongations arrachées sur une ultime phase défensive bien menée. 83-83.

Dans ces ultimes instants c’est bien l’UTBM qui faisait la différence malgré l’énorme tension régnant dans la salle en s’imposant 94-89.

 

Robin Lecomte – Ewan Maleska