Le CEST mate Cran et monte en N2 !

Publié le 26 mai à 16h18

© CEST

Avec la réception de Cran-Pringy à Monconseil le CEST avait l’obligation de l’emporter par plus de huit points d’écart après leur défaite de l’aller (61-69) pour monter en Nationale 2.

Le match commence tambour battant et les deux équipes se rendent coup pour coup. Chobie Choibekova prend directement le jeu à son compte et se montre déjà décisive sous les deux paniers. Le CEST prend une petite option à la fin du premier quart temps 23-19 mais tout reste à faire. En début de deuxième quart-temps Gaëlle Donnadieu permet aux Tourangelles de creuser un petit écart (27-21). Obligées d’emballer le match pour creuser l’écart les locales parviennent une première fois à obtenir les neufs points d’avance qu’il leur faut (35-26). Solides en défense, elles parviennent à conserver un avantage de huit points à la mi-temps (39-31) en grande partie grâce à une Choibekova des grands jours (17 points).

Le CEST débute mieux la seconde période et compte un moment 14 points d »avance. Les joueuses de Cran semblent subir la pression de ce match décisif et ratent beaucoup de shoots a priori faciles. Tours compte quatorze points d’avance à la fin du troisième quart-temps (54-40) et même quinze à 6min30 de la fin (61-46). Moins en réussite offensivement les Tourangelles s’appuient sur une défense intraitable pour maintenir leurs adversaires à distance. La sortie de Chobekova laisse néanmoins son équipe sans solution et le doute commence à s’installer dans les têtes des joueuses de Laura Loembet (61-50). Les joueuses du CEST retrouvent des couleurs et mènent à nouveau de 14 points à 1min40 du terme (68-54). L’ambiance s’intensifie à Monconseil alors que la délivrance se rapproche (72-56). Score final 72-56, le CEST a assuré et va bien monter d’un Cran l’année prochaine.

Ewan Maleszka