C’est terminé, le Tours FC est relégué en N2 !

Publié le 17 mai à 20h28

© Hugo Pfeiffer

La donne était simple pour le Tours FC face à Cholet : il fallait gagner tout en espérant un bon résultat entre Concarneau et Bourg-Péronnas. Peu inspirés, les Tourangeaux concèdent le nul (2-2) et subissent leur deuxième relégation en deux ans.

C’est dans une Vallée du Cher un peu plus remplie qu’à l’habitude que débutait ce match décisif. Les choses commencent très mal quand Akim Abdallah concède un penalty évitable à la suite d’un contrôle manqué dès la 10ème minute. Rocheteau ne se fait pas prier et inscrit son penalty avec l’aide du poteau. Le Tours FC repart ensuite à l’attaque avec une pression supplémentaire sur les épaules mais tarde à se montrer dangereux. La première et seule grosse occasion des Tourangeaux en première période vient finalement à la 26ème mais le portier adverse négocie parfaitement cette double occasion d’Etcheverria et Lobry. A la pause, le TFC prend plus que jamais la direction de la N2.
Les choses s’empirent des le retour des vestiaires quand Cholet profite de la défense très haute des Tourangeaux pour envoyer Trabelsi dribbler Elana et doubler la mise (0-2). Le match s’emballe à l’heure de jeu quand Elana fait une parade décisive, et après un contre bien mené Kenny se retrouve seul face au gardien mais ne cadre même pas sa frappe. Tours réduit néanmoins l’écart cinq minutes plus tard grâce à l’entrant Boupendza parfaitement servi dans la surface par Alegué (1-2).
Les contacts se font de plus en plus rudes et Cholet attend derrière afin de profiter des nombreux espaces laissés par les locaux mais n’en profite pas. Tours pousse et est finalement récompense avec un penalty accordé pour un contact dans la surface à la 86ème. Boupendza le transforme et tout le stade se remet à y croire. Les visiteurs descendent de plus en plus bas et passent près du craquage mais les Tourangeaux ne sont pas en réussite et trouvent deux fois la barre en deux minutes. La réussite n’aura décidément pas été tourangelle ce soir et le score en reste la. Ce point ne suffit pas pour le Tours FC qui termine la saison 15eme et évoluera donc en National 2 la saison prochaine.
Ewan Maleszka