Le CEST remporte son combat contre Tullins !

Publié le 5 mai à 16h27

© CEST

Après une défaite à Cran-Pringy, le CEST recevait Tullins avec l’objectif de continuer à croire à la montée en Nationale 2.

Cueillies à froid dès le début du match, les visiteuses encaissent un 19-0 d’entrée exactement comme le CEST l’avait fait lors du dernier match. Les Tourangelles essayent de continuer à emballer le match mais se montrent trop empressées et perdent beaucoup de ballons. Tullins en profite pour revenir petit à petit au score et réduit rapidement l’écart à dix points. Un malaise de Charlotte Joyeux (qui reviendra finalement sur le terrain) casse le rythme et profite à l’équipe rhônalpine qui n’est plus menée que 31-28 à la mi-temps.

Le troisième quart-temps est toujours aussi décousu mais ça profite cette fois aux joueuses de Laura Loembet qui se reposent sur Claire Longomba (15 points) et Chobie Choibekova (26 points) pour maintenir Tullins à distance. La numéro 11 de Tullins Charline Freminet, impériale cet après-midi (30 points !!) permet à son équipe de revenir sur le CEST qui n’a plus qu’un point d’avance à 5 minutes de la fin (53-52). Sous pression, le CEST s’en remet cette fois à Charlène Hilaire qui inscrit 5 points très importants à 2 minutes 30 de la fin (60-54). Tours plie mais ne rompt pas et s’impose finalement d’une courte tête (66-62).