Le Cest veut prendre sa revanche sur lui-même

Publié le 3 mai à 10h57

© CEST

L’épisode « Haut Savoyard » de la semaine passée (défaite 69-61 à Cran-Pringy), a fait  entrer le CEST dans cette phase 2 avec dureté et  a montré que les play-offs ne permettaient aucun relâchement et imposaient engagement, détermination et concentration. La réception de l’AS Tullins Fures arrive à point nommée, pour relancer les Tourangelles dans la course et prouver que cet épisode n’était pas une question de niveau.

L’ASTF, incontestable leader,  démontrent par ses résultats que le recrutement XXL du club Isérois a tapé juste ! Jugez en : Servage Fréminet C. (La Tronche Meylan NF1, Lyon BF LBF, SIG L2, Lattes Montpellier LFB), Limousin M. ( La Tranche Meylan NF1 , ASVEL NF1), Alvez A.  (Martigues NF2, Nantes Rézé NF1, ESB Villeneuve d’Ascq LFB ) auxquelles viennent se greffer des joueuses telles qu’Arquilière C. , Berne L. Moulin R…… Avec cet effectif déjà largement taillé pour la NF2, l’ASTF est bien à sa place. Classée 1ère de France au ranking, c’est une redoutable équipe que le CEST va rencontrer.

Le CEST est dorenavant dans une position où les questions n’ont pas lieues d’être, si il veut avoir une chance d’être dans les 2 premiers. Le mental et un investissement de tous les instants, seront les clefs de voute de cette rencontre qui s’annonce passionnante, Laura Loembet en tête et son groupe en sont parfaitement conscientes. La victoire est l’unique objectif.

La présence massive et le soutien total d’un « public supporter » seront également un atout primordial, les Red Girls ont une revanche à prendre sur elles mêmes et de plus, veulent rester invaincues à Monconseil.

Jean-Claude Rougeaux