Le TVB balaye Nice et fonce en finale !

Publié le 2 mai à 20h33

© James Techer

Après leur victoire à l’aller (3-2), les joueurs du TVB recevaient Nice avec l’objectif de rejoindre les finales dès ce soir. Les partenaires d’Hubert Henno n’ont pas tremblé (3-0) et iront chercher le doublé.

Contre toute attente, Nice commence le match tambour battant, le central Overbeeke inscrit 4 aces et force Patrick Duflos à prendre son premier temps mort très rapidement. Passé cette série le match s’équilibre et le TVB fait un petit break après une action de folie conclue par Wounembaina (13-10). Les visiteurs s’accrochent mais ne peuvent empêcher le tenant du titre d’empocher la première manche (25-23).

Grace notamment à un très bon Husaj les locaux creusent petit à petit l’écart dans le second set (10-6). Malgré du déchet au service des deux côtés, les Tourangeaux déroulent dans le jeu et prennent le large (23-15). Les Niçois expriment leur frustration et Overbeeke est même sanctionné d’un carton jaune. Il en faut plus pour perturber le TVB qui conclut sur sa deuxième balle de set (25-16).

Tours n’attend cette fois pas longtemps pour faire la différence (9-4) face à une équipe de Nice qui semble abdiquer depuis la fin de la deuxième manche. Trinidad est au four et au moulin, Wounembaina fait très mal par ses attaques et l’écart se creuse (21-14). Les Tourangeaux alternent ensuite entre réussite, actions de classe et nette supériorité pour remporter le set 25-17 et le match par la même occasion.

Ewan Maleszka