Un week end à rebondissements en National 3 !

Publié le 7 avril à 21h51

© Getty

Nous avons vécu une 20e journée de National 3 pleine de suspense avec des rencontres indécises jusqu’à la fin. 

Le leader Bourges Foot se déplaçait sur le terrain d’Avoine et bien que malmené et réduit à 10 à l’heure de jeu, il a réussi à sauver l’essentiel en ramenant un point précieux dans le Cher. Il aura fallu une faute sur Khacime,le gardien des hommes de Armand Raimbault, pour que Faye puisse égaliser à 13 minutes du terme de la rencontre. Frustrant pour les joueurs du Véron de se voir priver de victoire sur une décision arbitrale litigieuse alors qu’ils étaient en supériorité numérique et qu’ils avaient les capacités pour contenir leurs visiteurs du soir.

A la même heure et sur le terrain du stade de la Haye, Montlouis s’offrait une troisième victoire consécutive en venant à bout d’une coriace équipe d’Amilly.

Alors qu’il ne restait plus que 5 minutes à jouer, le score était toujours en faveur des joueurs du Loiret. DeJesus 85′ et Perraguin 90+5′ par deux buts en toute fin de match permirent à Montlouis d’enlever la mise et de se propulser à la 3ème place du classement. Quelle belle saison réalisée par le promu Montlouisien qui assure par cette victoire le maintien et qui va pouvoir se faire plaisir en cette fin de championnat et pourquoi pas se mêler à la lutte pour la montée.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, la réserve du Tours FC recevait l’équipe en forme du moment: le FCOT. Les Tourangeaux ayant un besoin urgent de points pour s’extirper de la zone de relégation. De ce fait, Nourredine El Ouardani alignait une équipe très compétitive composée de professionnels (toute l’attaque) et des meilleurs U19 finalistes de la Gambardella l’année dernière.

Néanmoins, cela n’a pas empêché le Football Club Ouest Tourangeau de mener 2-0 jusqu’au dernier quart d’heure. Le FCOT n’étant pas en difficulté dans le jeu, il aura fallu deux coups de pieds arrêtés pour que le Tours FC égalise avec notamment un but à la dernière minute de Constanciel et un csc de Laze sur un corner bien tiré par Keita. Les hommes de Najib Chadi pourront s’en vouloir de ne pas avoir réussi le break à 2-1 mais Bloch le gardien du Tours FC, ayant signé son premier contrat professionnel dernièrement, aura été décisif sauvant les siens de la défaite.

Enfin, cet après-midi midi, une grosse surprise et une bonne nouvelle pour le FCOT est venue de Saint Jean Le Blanc, bon dernier, qui a réussi l’exploit de battre 2-0 la réserve de Châteauroux. Comme quoi, tout le monde peut battre tout le monde et la fin de ce championnat va être indécise et passionnante.

Les six dernières Journées s’annoncent palpitantes et acharnées. Dès le week-end prochain, on aura le droit à un prometteur Montlouis-FCOT samedi 19h à . . . Ballan et Chateauneuf- Bourges foot, Vierzon-AOCC, Bourges 18-Tours FC.

Vivement le week-end prochain !

1 Bourges Foot 39 pts

2 FCOT 35 pts

3 Montlouis 32 pts

4 Vierzon 32 pts

5 Chateauroux 32 pts

6 Orléans 31 pts

7 AOCC 28 pts

8 Bourges 18 26 pts

9 Chartres 26 pts

10 Montargis 24 pts

11 Amilly 21 pts

12 Chateauneuf 21 pts

13 Tours 19 pts

14 St Jean le Blanc 13 pts

Bertrand Foy