Un vrai test pour le CEST

Publié le 4 avril à 10h44

© CEST

Pour ce dernier déplacement de la phase régulière, le CEST ne partira pas « en terre inconnue», ce sera à Laguenne (19), un pensionnaire de NF3 depuis 5 saisons maintenant.

Un déplacement qui a toujours été difficile, pour preuve, le CEST n’a qu’une seule victoire à son actif sur 3 confrontations disputées en Corrèze et il faut remonter pour cela à la saison 2014/2015 dans cette salle atypique, très chaude, toujours prête à s’enflammer.

C’est dire l’environnement que vont rencontrer les Red Girls face aux Guennoises qui ont toujours à la maison une combativité exemplaire. Souvent euphoriques si on leur laisse la moindre faille, elles n’hésiteront pas, cela fait partie de l’ADN local. Un classement à la 6ème place à ce jour pour cette équipe renouvelée avec 10 victoires et 10 défaites au compteur, le bilan est bon.

Laura Loembet prend ce match très au sérieux et a programmé au cours de cette semaine d’entraînement les points à travailler pour contrecarrer les Corréziennes et préparer les prochaines échéances. Il faudra que les tourangelles soient prêtes tant moralement que physiquement pour maîtriser et repousser les assauts locaux.

Un excellent test pour la suite !

Jean-Claude Rougeaux