Tours FC 2 – FC Ouest Tourangeau, derby capital !

Publié le 5 avril à 12h53

© FCOT

A sept journées de la fin, tous les matchs vont devenir très importants pour les équipes de National 3. Malgré leur situation bien différentes, le Tours FC 2 et le FC Ouest Tourangeau jouent gros ce week-end.

Les premiers payent leur mauvais début de saison et leur irrégularité : un temps sortis de la zone rouge, les voilà à nouveau relégables. Souvent battus, ils sont néanmoins capables de véritables exploits comme lors du dernier match, remporté sur le terrain du leader Bourges Foot (2-1). Treizièmes et premiers relégables avec deux points de retard sur le douzième et trois sur le dixième, l’espoir est permis mais les jeunes Tourangeaux devront enfin enchaîner les bons résultats.

Les seconds vivent un exercice 2018-2019 bien différent : deuxièmes du championnat depuis quelques semaines, ils se rapprochent de la première en profitant de la mauvaise passe que traverse Bourges Foot mais surtout de leur propre régularité. Avec désormais quatre points de retard et un calendrier plutôt favorable, les hommes du président Morin savent qu’ils doivent finir fort pour créer un exploit impensable il y a encore quelques matchs. Equipe très réaliste qui n’empile pas les buts mais se montre très solide derrière, le FCOT cherchera à prendre les trois points tout en gardant un œil sur le match de Bourges à Avoine.

Coup d’envoi ce samedi à 16h à Tours.

Ewan Maleszka