L’UTBM puissance quatre face à Sorgues ?

Publié le 5 avril à 11h15

© Philippe Maitre

Avec la réception de Sorgues ce samedi l’UTBM a l’occasion de remporter une quatrième victoire en autant de matchs de la deuxième phase du championnat.

Après Besançon, Kayserberg et Feurs, l’Union Tours Basket Métropole va découvrir un nouvel adversaire ce samedi à Monconseil. Auteurs très bon bilan dans la première phase, les Sorguais ont pour l’instant moins de réussite dans la seconde. Vainqueurs de la Rochelle (96-94), ils se sont ensuite inclinés face à Vitré (59-74) et Angers (62-76). Actuellement quatrièmes avec le même nombre de points que l’UTBM, ils essayeront de déjouer les pronostics à l’extérieur.

Du côté de la formation tourangelle, les voyants sont tous au vert avec trois victoires en trois matchs. Pas toujours dominateurs dans le jeu, les partenaires de Théo Lefebvre ont su gérer leurs temps faibles et ont assurés l’essentiel. Le top 7 synonyme de participation aux playoffs semble largement abordable pour l’UTBM, il faudra soigner le classement dans cette poule B et ce match contre Sorgues ne devra pas être pris à la légère.

Début du match ce samedi à 20h à Monconseil.

Ewan Maleszka