FEURSmidable UTBM qui l’emporte sans trembler 93-76

Publié le 28 avril à 0h06

© Philippe Maitre

Après son succès face à Besançon, l’UTBM s’est à nouveau imposée contre Feurs et intègre le top 3 de la poule.

Grâce à un Duro prenant ses responsabilités d’entrée 9 pts et omniprésent dans le premier quart, l’UTBM vire en tête 21-19 à la première pause.

On sent que les absences de Cingala Mata, Lesieu et M’Boma handicapent le collectif tourangeau mais Pierre Tavano n’hésite pas à faire confiance à son banc et avec réussite. Williams jouant le role de pivot et poste 4 pour soulager De Lattibeaudiere. Les joueurs de Feurs ont toutes les peines du monde à scorer et Watkins au ralenti en début de match met le turbo. 47-30 au retour des vestiaires avec un Cadiau bien mieux qu’un remplaçant, un De Lattibeaudiere royal sous le cercle et un Watkins déjà à 15 pts.

Le troisième quart permet aux deux équipes de se faire plaisir. Les tourangeaux soucieux de gérer leur effectif réduit, relâchent la pression défensive. De ce fait, Feurs ne prend pas l’eau mais ne fane pas. 74-55 à la fin du troisième tiers.

Pierre Tavano fait tourner dans le dernier tiers et les visiteurs lâchent leurs dernières forces. L’UTBM sans forcer maintient un écart conséquent et l’emporte 93-76.

Le Top 3, objectif de cette fin de playoffs, reste toujours d’actualité et est d’autant plus faisable que les remplaçants du soir ont montré qu’on pouvait compter sur eux.

Bertrand Foy