Déplacement périlleux pour l’UTBM

Publié le 11 avril à 11h43

© Philippe Maitre

Après quatre victoires en autant de match dans la seconde phase du championnat, l’UTBM se déplace à Charleville-Mézières pour y affronter une équipe redoutable.

A la peine en début de saison, l’Etoile de Charleville a sur bien terminer la première phase pour assurer son maintien et commence très fort la seconde. Vaincus d’un point à Toulouse (77-76), les Carolos se sont en revanche largement imposés contre Angers (90-73) et Vitré (73-62), et restent sur un succès précieux acquis à La Rochelle (84-81). Les partenaires de Xane d’Almeida, expérimenté meneur élu MVP du mois de Mars attendent l’UTBM de pied ferme pour un match qui risque de faire des étincelles.

De leur côté, les Tourangeaux n’ont pas à rougir de leur bilan puisqu’il est tout simplement parfait dans cette phase deux : quatre victoires en quatre matchs et une troisième place de la poule. Quelque peu handicapés par leur bilan en demi-teinte lors de la phase une, les partenaires de Bruno Cingala-Mata ne sont pas premiers au classement mais sont quasi assurés de disputer les playoffs. Ce match à Charleville pourrait en être un avant-gout, et les hommes de Pierre Tavano ne voudront pas se manquer.

Match ce vendredi dès 20h à Charleville-Mézières.

Ewan Maleszka