C’est parti pour les demi-finales retour !

Publié le 13 avril à 21h37

© USJ

Ce dimanche, les deux équipes séniors masculines de l’US Joué-lès-Tours jouent leur demi finale retour. Les réservistes sont en mauvaise posture après s’être inclinés face au Cercle Jules Ferry Rugby de Fleury-les-Aubrais. Le score, 38-19, complique les chances de qualification même si les Loiretains n’ont récolté que quatre points. Il suffira pour les Jocondiens de l’emporter de plus de 19 points pour se qualifier. L’inconvénient pour les protégés des co-presidents Cepeck et Faure se situe sur le fait que les deux équipes évoluent dans ces demi-finales et que les solutions d’effectifs ne sont pas légion.

L’équipe Fanion s’était inclinée à l’aller sur le score de 21 à 12 en faveur de l’US Vendômoise. Dans le même cas de figure que leurs partenaires, les équipiers premiers n’ont laissé que quatre points aux Vendômois. Les chances de se qualifier sont donc grandes pour les hommes de Sebastien Guyon et Antoine Vaschy. Il s’agira de s’imposer de plus de neuf points.

Le match des équipes réserves aura lieu à 14h et sera dirigé par un trio arbitral composé de Mr Emmanuel Touleron, assisté de Guillaume Canizares et Eric Malpel. Le match des équipes premières débutera à 15h30, le directeur de jeu sera Mr Hervé Cherrier assisté de Mrs Alexandre Chabaud et Florian Maindroux. Ces rencontres se joueront au stade Albaladejo.

 

Basile Martin