Bourges Foot – FC Ouest Tourangeau, deux équipes pour une place !

Publié le 2 avril à 9h53

© Bourges Foot

Impensable il y a encore quelques semaines, le duel à distance entre Bourges Foot et le FC Ouest Tourangeau va bien avoir lieu. En jeu : une première place et une montée en National 2. Présentation d’une fin de saison qui s’annonce passionnante.

Neuf points qui pouvaient devenir douze, puis six et désormais quatre. L’avance du leader Bourges Foot sur son principal poursuivant le FCOT a fondu comme neige au soleil lors des derniers matchs. La faute principalement à une perte de vitesse des Berruyers qui n’ont remporté qu’un seul de leurs six derniers matchs et qui peinent à relancer la machine en cette deuxième partie de saison. Les trois dernières rencontres disputées paraissent réellement inquiétantes, Bourges n’a pas su l’emporter à Châteauroux après avoir mené trois fois (3-3), avant de s’incliner à domicile face à FC Ouest Tourangeau très réaliste (0-1). Dans le dernier match en date, les résidents du stade Yves du Manoir se sont à nouveau inclinés à domicile, cette fois face à une réserve du Tours FC pourtant relégable (2-1).

De son côté, le FCOT a connu une mauvaise période fin 2018 mais la trêve a fait du bien aux hommes du président Morin qui ont depuis glanés cinq succès en sept matchs. Les Ballanais gagnent souvent par un but d’écart et malgré un goal-average moins important que leurs concurrents directs (+5) ils continuent d’enchaîner les victoires. Malgré leur belle remontée, ils devront négocier des matchs compliqués avant la fin de la saison avec notamment cinq déplacements en sept matchs. Après des matchs face aux voisins Tours 2 et Montlouis, les joueurs du FCOT affronteront principalement des équipes de bas de tableau et n’auront pas le droit à l’erreur.

De son côté, Bourges devra bien négocier son déplacement à Avoine le 6 Avril au risque de continuer cette mauvaise série. Comme le FCOT, ils n’affronteront plus les cadors du championnat à l’exception de Vierzon le 18 Mai. Dans cette course à la première place il ne faut pas négliger les Vierzonais, qui comme Châteauroux B et Orléans B ont encore une carte à jouer. Prochains rendez-vous le 6 Avril : Tours B – FCOT et Avoine – Bourges Foot !

Ewan Maleszka