Belle affiche pour le CEST !

Publié le 11 avril à 11h54

© CEST

Une belle affiche…. pour clore la phase régulière du championnat avec la venue de la JS Marzy (58 Nevers), auteur d’une très belle saison pour sa 1ère année en NF3. Une équipe promue qui a perdu ses 5 premiers matchs, mais depuis en a gagné 13 sur les 16 suivants.

L’arrivée, après ce difficile apprentissage, de la Sénégalaise N’Gom et ses 197 cms (5 ans de Liga espagnole) associée à l’Américaine Perez, une meneuse scoreuse, a métamorphosé le groupe et a causé bien des soucis aux adversaires. Les Nivernaises ont amorcé alors une formidable remontée au classement (4ème actuellement) avec une 3ème place en attaque (68 pts), et une 6ème en défense (61 pts). Ce sera un match de haut de tableau auquel nous allons assister avec des joueuses nivernaises de qualité.

L’enjeu pour Laura Loembet et son groupe sera de préparer au mieux les play-offs face à une équipe qui présentera une forte opposition et une grosse motivation. Les Red Girls veulent terminer cette phase régulière sur une bonne note. Elles devront toutefois être constantes dans l’effort, car les play-offs seront d’une tout autre dimension !

Il  faut d’ores et déjà se mettre dans ce schéma, la JS Marzy est l’aversaire approprié et idéal: taille, adresse, avec l’agressivité défensive propre au nouveau coach serbe, Miroslav Obrican.

Les Tourangelles, feront tout pour garder leur invincibilité à Monconseil et satisfaire leur public avant « les grandes manoeuvres ».

Jean-Claude Rougeaux