Le TVB doit bien négocier son « match d’après »

Publié le 14 mars à 10h32

© James Techer

Moins d’une semaine après un week-end magique qui a vu le TVB remporter la dixième Coupe de France de son histoire, Tours doit déjà se remettre la tête au championnat pour affronter Tourcoing.

Les deux derniers vainqueurs de la Coupe de France s’affronteront donc ce vendredi dans un duel qui parait déséquilibré sur le papier : Tourcoing végète à la neuvième place du championnat et devra batailler pour disputer les playoffs tandis que Tours est toujours leader avec 9 points d’avance sur son dauphin et 23 sur son adversaire du jour. Les Tourangeaux devront néanmoins se méfier de cette équipe nordiste qui a remporté ses deux derniers matchs de championnats face à de solides équipes (Chaumont puis Poitiers) et qui a bénéficié d’une semaine de repos supplémentaire puisqu’elle n’était plus engagée en coupe.

Les partenaires d’Angel Trinidad devront également se méfier d’eux-mêmes et d’une éventuelle décompression qui pourrait avoir lieu après l’euphorie de la semaine dernière. Le doublé Coupe/Championnat est devenu l’objectif majeur du TVB depuis l’élimination en Ligue des Champions et même si les hommes de Patrick Duflos possèdent un matelas de points d’avance confortable, ils ne devront pas baisser le pied jusqu’à la fin pour mettre toutes les chances de leur côté.

Match ce vendredi dès 20h à Tourcoing.

Ewan Maleszka