Un Tours FC aux deux visages reçoit Concarneau

Publié le 13 mars à 11h00

© Hugo Pfeiffer

Pour le compte de la 26ème journée de National, le Tours FC quatorzième reçoit Concareau, dixième. Face à une équipe a priori abordable, le TFC doit avant tout se méfier de lui même.

Depuis l’arrivée de Michel Estevan, les Tourangeaux sont moins moribonds mais plus inconstants. Séduisants face au Mans (2-0), Pau (2-0) et même Chambly malgré la défaite (0-3), ils ont aussi proposé des prestations plus que moyennes face à Dunkerque (0-0) et Villefranche lors du dernier match (0-1). Les arrivées cet hiver de Yann Mabella et Corentin Jacob semblent faire du bien aux Ciel et Noir, mais l’équipe manque toujours d’un fond de jeu clair et les défenseurs se montrent de plus en plus dépendants de Steve Elana pour rester à flot.

Face à une équipe de Concarneau qui elle prend beaucoup de buts (31, pire défense après Dunkerque) et qui ne traverse pas la meilleure phase de sa saison (aucune victoire lors des trois derniers matchs), le Tours FC doit profiter de ce deuxième match à domicile consécutif pour prendre les trois points et par la même occasion ses distances avec le zone rouge. Les partenaires de Rodéric Filippi ne sont pour l’instant pas relégables grâce à la différence de buts mais n’ont que sept points de retard sur la lanterne rouge Drancy qui revient bien et qui a créé l’exploit face à Chambly (3-0). Pour s’éviter une fin de saison désagréable, il faut prendre des points dès maintenant.

Coup d’envoi ce vendredi dès 20h à la Vallée du Cher.

Le match sera à suivre en direct sur citéradio.fr et sur la fréquence 89.3 !

Ewan Maleszka