Steeve Elana pour la première fois en sélection !

Publié le 15 mars à 9h45

© Hugo Pfeiffer

Arrivé à Tours au début de la saison, Steeve Elana enchaîne les bonnes performances dans les buts tourangeaux et permet aux TFC de croire encore au maintien. Ces performances lui ont permis d’être appelé pour la première fois en sélection.

C’est Paul Put, sélectionneur de la Guinnée, qui a décidé de faire appel à ses services pour le match du 24 Mars face à la Centrafrique qui comptera pour les éliminatoires de la CAN 2019 qui commencera le 21 Juin. Déjà qualifiée pour la compétition, la Guinée peut envisager ce match sereinement et faire des essais. L’ancien gardien de Brest ou de Lille va donc découvrir la sélection guinéenne à 38 ans et bientôt 20 saisons en tant que footballeur professionnel.

Il avait déjà disputé sept rencontres avec la sélection de la Martinique en 2014, mais cette dernière n’est pas affiliée à la FIFA et permet donc au dernier rempart tourangeau de jouer pour un autre pays. Il sera en concurrence avec Aky Keita et Naby Yattara, qui évoluent respectivement à Östersunds en Suède et à Excelsior, club de la Réunion.