Les féminines des Remparts visent un premier titre national !

Publié le 20 mars à 9h34

© Remparts de Tours

Après une saison régulière aboutie, l’équipe féminine des Remparts s’apprête à disputer son deuxième final four consécutif, cette fois devant son public. Toutes les conditions sont réunies pour aller chercher un premier titre en championnat !

Autrefois disputé par un nombre d’équipes, le Championnat de France de Hockey Féminin a changé de formule la saison passée et est maintenant divisé en deux poules (Nord et Sud). Engagées dans la poule Nord, les Tourangelles ont survolé la saison et finissent invaincues avec huit victoires dont une seule en prolongations. Les deux premières équipes de chaque poule se retrouvent donc ce week-end à Tours pour déterminer qui va succéder à Besançon et inscrire son nom au palmarès pour la première fois.

Tours, Chamonix, Evry-Viry et la Ligue Occitanie s’affronteront dans un mini-championnat à quatre où le premier à l’issue de ses trois matchs sera déclaré champion. Les partenaires de Deborah Iszraelewicz (dont l’interview est à retrouver ICI) commenceront vendredi par Evry-Viry contre qui elles ont déjà gagné deux fois lors de la saison régulière, avant d’affronter Chamonix puis la Ligue Occitanie.

L’entrée sera gratuite, n’hésitez pas à venir à la patinoire de Tours voir du hockey de haut-niveau !

Ewan Maleszka