Chinon n’ a plus rien à perdre !

Publié le 24 mars à 12h11

© Philippe Maitre

L’équipe de Chinon a un déplacement compliqué à gérer cet après-midi à Riom, mais le SCC n’a plus rien à perdre et va pouvoir jouer sans pression

Ce dimanche, le Sporting Club Chinonais se déplace chez le dauphin, le Rugby Club Riomois pour le compte de la 20ème journée du championnat de France de fédérale 3 poule 7. Les Auvergnats, seconds du classement avec 65 points, présentent un bilan de 13 succès, un nul pour 5 revers. Ils sont invaincus dans leur antre et comptent bien le rester. Cependant, leurs deux derniers matchs se sont soldés par deux défaites, à Poitiers 19-13 et à Nontron en match en retard dimanche dernier, 47-7. Ces deux récents revers ont permis à Nontron de revenir à un petit point et remet la pression sur les Riomois qui sont dans l’obligation de s’imposer.

Les Sang et Or sont aussi dans l’obligation de s’imposer. Actuel sixième à égalité avec Gueret, le SCC compte 50 points et n’est plus maître de son destin en ce qui concerne la course aux playoffs. Les hommes du trio Carrière-Meunier-Raymond ont une fin de championnat corsée avec ce déplacement à Riom et la venue en Rabelaisie de Nontron avant le voyage à Issoudun lors de la journée de clôture. Les Chinonais pourront compter sur la puissance de leurs avants pour faire la différence face à des Riomois accès sur la mobilité et le mouvement. L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Loic Bricout.

Match ce dimanche à 13h30 et 15h au stade Emile Pons.

 

Basile Martin