Le CEST favori pour la dernière à domicile

Publié le 13 mars à 13h05

© Arthur Leroux

Officiellement maintenu en Nationale 1 (deuxième division) malgré la défaite lors de la dernière journée face à Maromme (3-5), le CEST dispute une deuxième rencontre à domicile consécutive cette fois face à Guichen.

Promu cette année après plusieurs saisons passées en Nationale 2, le CEST a déjà à deux journées de la fin rempli son objectif qui était de se maintenir. Mieux, les Tourangeaux sont classés troisièmes de la poule derrière le MDMSA et Cholet, qui iront disputer les playoffs d’accession au Top 12. Ce classement peut sembler anecdotique, mais il montre la régularité du CEST qui a su prendre des points précieux même en perdant des rencontres grâce au système de bonus.

Face à Guichen, lanterne rouge de la poule qui a des raisons de croire encore au maintien, le CEST voudra bien négocier la dernière rencontre de la saison devant ses supporters. A l’aller, les Tourangeaux avaient concédé le nul 4-4 en terres bretonnes mais pouvait nourrir des regrets au vu du scénario des quatre matchs perdus. Cette rencontre est l’occasion pour les partenaires de Marine Ruano de glaner une quatrième victoire cette saison avant un déplacement à Cholet qui s’annonce beaucoup plus compliqué.

En ouverture de cette rencontre, la deuxième équipe du CEST qui évolue en N3 reçoit Gien et devra s’imposer pour espérer rester premier de la poule.

Début des rencontres à 13h et 16h à la salle Guy Meunier.

Ewan Maleszka