L’US Joué prend sa revanche contre Bobigny !

Publié le 10 mars à 17h29

© Hugo Pfeiffer

Face à Bobigny, les représentantes de l’US Joué voulaient conserver leur première place et également faire oublier la défaite du match aller.

Les jocondiennes se mettaient en évidence d’entrée de jeu. Marie Chartin marquait en coin, 5-0 à la 4eme minute. Les Rouge et Noir revenaient dans l’avancée. Mais les banlieusardes parisiennes commettaient des fautes de main dans les moments décisif. Les Jaune et Bleu ne parvenaient pas à sortir de leur camp. Et à la demi-heure de jeu, la demi d’ouverture visiteuse aplatissait, 5-5. Les locales retrouvaient des couleurs grâce à Stefany Thierry. La numéro 10 manquait une pénalité face au vent, mais elles réalisaient le coup parfait avec un essai de Charlotte Beaufils entre les perches. Stefany Thierry transformait, 12-5 à la 40eme. C’était le score aux citrons.
Les filles d’Etienne Rémy et Hugues Lhomet étaient à l’initiative du jeu. Le rythme était hachée par les nombreuses fautes visiteuses. Le jeu se limitait entre les 40 mètres. Justine Nguyen récupérait le cuir, avançait jusqu’à la ligne médiane puis servait Charlotte Beaufils. La centre Jocondienne décalait son ailière sur un offload, qui marquait entre les poteaux, 19-5 à la 71eme. La puissante troisième ligne centre visiteuse marquait en force en sortie de mêlée, 19-10 à la 78eme. Les joueuses des co-Presidents Cepeck et Faure maîtrisaient cette fin de match et remportait finalement le match. 

Basile Martin