Une victoire bonifiée pour Chinon ?

Publié le 16 février à 18h29

© Philippe Maitre

Ce dimanche, le Sporting Club Chinonais prendrait une belle option sur la qualification s’il venait à s’imposer avec le point de bonus offensif

Ce dimanche, le Sporting Club Chinonais reçoit l’US La Châtre pour le compte de la 17eme journée du championnat de France de Fédérale 3 poule 7. Les Castrais occupent la neuvième position au classement avec cinq victoires pour huit défaites et deux nuls. Ils n’ont plus grand chose à jouer dans ce dernier tiers de championnat. Trop loin de la qualification et confortablement éloigné de la relégation, c’est une formation Orange et Noir qui s’avance sans pression en Rabelaisie. Ils restent sur une victoire à Issoudun et un nul à Tours en déplacement. Cependant, ils viennent de s’incliner 6 à 23 devant Poitiers.

Côté Chinonais, la quatrième place au classement présage un joli printemps. Seul ombre au tableau, les défaites contre Blois et Poitiers qui sont des points précieux perdus dans l’optique de la qualification. Les conditions climatiques et l’état du terrain à Blois n’ayant pas facilité les choses, les hommes du trio Carrière-Meunier-Raymond doivent s’imposer et si possible prendre un bonus pour consolider cette quatrième place. Les Sang et Or auront l’avantage sur le huit de devant visiteur. La météo étant plus clémente, cela permettrait de voir du beau jeu.

Match ce dimanche à 13h30 et 15h au stade Raymond Bourdon.

 

Basile Martin