Les Remparts jouent leur saison face à Mont-Blanc

Publié le 28 février à 11h03

© Philippe Maitre

Pour le 26ème et dernier match de la saison régulière, les Remparts de Tours se déplacent à Saint-Gervais pour y affronter Mont-Blanc. Leur présence en playoffs ne dépend que d’eux, mais il faudra aller chercher une victoire encore loin d’être acquise.

En perdant à domicile face à Dunkerque (3-0), les Tourangeaux ont raté l’occasion de valider leur ticket pour les playoffs et sont désormais dos au mur lors de ce dernier match. Classés neuvièmes, ils peuvent profiter du match entre Caen et Dunkerque, respectivement sixièmes et huitièmes pour intégrer le top 8 et donc les playoffs. Pour cela, il faudra gagner à tout pris contre Mont-Blanc, une équipe qui réussit bien à domicile et qui avait battu les Remparts la saison passée (4-3). Pour autant, Dunkerque, Brest, la Roche-sur-Yon ou encore Cergy ont montré qu’il était possible de s’imposer en Haute-Savoie.

La donne est simple pour Tours, elle l’est encore plus pour Mont-Blanc qui ne joue plus rien en cette fin de saison. Avant-derniers du classement mais largement maintenus, les hommes de Julien Guimard voudront simplement conclure leur saison de la meilleur des manières. Les Remparts vont-ils faire le match qu’il faut au meilleur des moments ?

Réponse ce samedi dès 19h30 à Saint-Gervais.

Ewan Maleszka

 

A lire aussi

Les Remparts manquent le coche face à Dunkerque

Le TVB n’a rien pu faire face à Moscou