Réception décisive pour les Remparts

Publié le 21 février à 11h22

© Philippe Maitre

Avec une place de playoff à la clef l’enjeu sera de taille samedi soir sur la glace tourangelle, où les Remparts accueilleront Dunkerque.

Défait lors des deux dernières rencontres face à Cergy et Montpellier, Tours doit relever la tête et s’imposer dans son antre s’il veut gagner sa place en playoff. En effet tout est jouable entre la quatrième et la huitième place qui, rappelons-le, sont qualificatives pour les playoffs. Dunkerque actuel neuvième n’est pas non plus hors course et aura à coup sur les dents longues pour gagner sa place. Si une défaite ne serait pas synonyme de disqualification pour les Remparts, une victoire serait elle l’assurance de continuer l’aventure et d’éventuellement viser la 4ème place pour avoir un tableau favorable.

Pour cela les hommes de Rodolphe Garnier auront fort à faire face à des Corsaires en confiance, vainqueurs 3-2 de Marseille le week-end dernier. Lors du match aller, les coéquipiers de Colin Downey s’étaient imposés 2-4 juste avant la défaite contre Mont Blanc qui avait lancé la série noire des Remparts. Cette fois-ci, moins en confiance et efficaces mais à domicile, la victoire reste plus qu’envisageable si les hockeyeurs tourangeaux ne retombent pas dans leurs travers.

Réponse samedi soir 20h30 à la patinoire de Tours.

Robin Lecomte

 

A lire aussi

Face au Mans, le Tours FC devra élever son niveau

Face au Mans, le Tours FC devra élever son niveau