N3 : Le FCOT veut enchaîner, Montlouis doit prendre des points

Publié le 13 février à 10h57

© Ewan Maleszka

Dans cette quinzième journée de National 3, le FCOT devra batailler face à Orléans B pour rester parmi les équipes de tête, tandis que Montlouis et Avoine devront assurer face à des équipes mal classées. De son côté, Tours B aura un match extrêmement difficile à jouer du côté de Vierzon.

Deuxième avec un voire deux matchs d’avance sur certaines équipes, le FC Ouest Tourangeau est le seul club du 37 a avoir joué le week-end dernier, face à Bourges (1-1). Invaincus depuis le 20 Octobre, les Ballanais sont très prolifiques en attaque mais vont affronter une des seules équipes qui peut les regarder dans les yeux dans ce domaine : Orléans B. Ces derniers sont sixièmes du classement et viennent d’aller gagner 2-0 à Tours mais ont surtout vaincu le leader Bourges Foot lors de la journée précédente (4-2). Le FCOT devra sortir le grand jeu pour continuer sur sa lancée.

Sale période pour Avoine-Chinon qui a perdu trois fois lors de ses quatre derniers matchs et n’a plus gagné depuis fin Novembre. Les Avoinais ont quitté le haut de tableau qu’ils occupaient jusqu’à présent et sont désormais septièmes. A Montargis, ils l’avaient emportés 4-1 à l’aller, pourront-ils rééditer cette performance tout en compensant les départs de Samba Traoré et surtout Olivier Diedhiou ? Face à une équipe au bord de la zone rouge, Avoine sera malgré tout favori à domicile.

Sur courant alternatif cette saison, Tours B est passé à côté de ses derniers matchs et a du se passer de certains joueurs à cause de la Coupe Gambardella. Résultat les Tourangeaux sont treizièmes et toujours relégables, à deux points du onzième. La saison est loin d’être terminée et Tours B peut encore se sauver en cas de série positive. Le match à venir sera en tout cas très difficile à négocier pour eux, il se déplacent chez une équipe de Vierzon extrêmement solide à domicile. Ces derniers n’ont perdu qu’une fois devant leur public et n’usurpent pas leur quatrième place.

Privés de victoire depuis sept matchs, les joueurs de l’AS Montlouis doivent penser que ce match face à la lanterne rouge Saint-Jean le Blanc tombe très bien. Face à une équipe qui prend beaucoup de buts, les Montlouisiens ont l’occasion de se remettre en confiance tout en réalisant une bonne opération comptable, puisqu’une victoire pourrait les remettre dans la course au podium.

Samedi 16 Février

  • 17h FC Ouest Tourangeau – Orléans B
  • 18H30 Avoine-Chinon – Montargis
  • 19h30 Vierzon FC – Tours B

Dimanche 17 Février

  • 14h30 Saint-Jean le Blanc – AS Montlouis

Ewan Maleszka

 

A lire aussi

Fillipi, un rouge qui s’ajoute à la liste noire

France-Uruguay à Tours : les billets sont disponibles !