L’Alerte SP de Fondettes enfin victorieux à l’extérieur ?

Publié le 2 février à 17h43

© AS Fondettes

Vainqueurs lors de la dernière rencontre face à la réserve de l’UTBM, les basketteurs Fondettois peinent à s’imposer en N3 cette saison.

Cette année, Fondettes répond à deux exceptions près (Angers et l’UTBM les premières rencontres de la saison) à une règle intangible : match à l’extérieur = défaite, et match à domicile = victoire. Cette logique les place en milieu de tableau avec une septième place et un bilan de six victoires pour sept défaites. La phase retour déjà débutée depuis deux journées devrait leur être un peu plus favorable avec une rencontre supplémentaire à domicile. Pour autant cela risque d’être plus que limite pour espérer faire une véritable remontée au classement, mais des victoires à l’extérieur, et notamment celle de ce weekend semble à portée de mains !

Un facteur peut effectivement laisser espérer l’éventualité d’une victoire face au Barjouville SCL. C’est le score du match aller, 100 à 64 qui est de loin la plus large victoire de Fondettes à domicile. Ce collectif de Barjouville leur réussi ! Il faudra exploiter cette réussite au maximum pour ramener une victoire importante pour le classement et qui peut surtout déverrouiller mentalement les joueurs pour aller chercher d’autres succès à l’extérieur.

Match ce samedi soir à Barjouville.