Choc des extrêmes entre Joué et Evreux

Publié le 14 février à 11h18

© Hugo Pfeiffer

Vainqueur de Rennes le week-end dernier lors d’un duel entre les col-leaders, c’est un tout autre match qui attend l’US Joué dimanche avec la réception d’Evreux, bon dernier du classement.

En tête du classement depuis le tout début de la saison, les représentantes de l’US Joué ont parfaitement négociés les matchs face à leurs concurrents directs, en témoignent leurs succès à Reuil (19-17) et Rennes (10-8). Les défaites face à Bobigny et Villeneuve d’Ascq ont néanmoins montré que cette poule reste homogène et que les jocondiennes ne peuvent pas se permettre de se relâcher avant la fin de la saison.

Dans cette poule où les six premières équipes se tiennent en huit points, la situation des deux dernières formations qui comptabilisent respectivement un et cinq points apparaît comme une anomalie. Ce point, Evreux l’a obtenu lors du défaite face à Reuil (3-0). Le reste du temps, il n’est pas rare que les Normandes encaissent plus de 50 points, comme face à Joué lors du match aller (50-14). Les Jocondiennes seront donc largement favorites, mais devront faire un match sérieux pour l’emporter.

Rendez-vous dimanche dès 15h au stade Albaladejo de Joué-les-Tours

Ewan Maleszka

 

A lire aussi

Réception des Dijonnaises pour le CTHB

USL Dunkerque-Tours FC : (encore) un match de la peur