Chinon s’impose sans étincelles

Publié le 17 février à 21h04

© Philippe Maitre

Le Sporting Club Chinonais aura fait le minimum cet après-midi contre La Châtre, mais la victoire est là, et c’est bien l’essentiel

Le stade Raymond Bourdon était sous le soleil ce dimanche pour accueillir ce Chinon / La Châtre, si important pour le décompte final en vue de l’attribution de la 4ème place qualificative de cette poule 7 de Fédérale 3. Après 20 minutes relativement stériles, et ponctuées de maladresses de la part des deux équipes, l’arbitre accordait une pénalité à 25 mètres pour le SCC, que Vlad Harnagea transformait. Dans la minute suivante, l’ouvreur castrais réussissait la même épreuve (3/3). À la 26eme minute, Vlad tentait et réussissait un drop à 25 mètres, 6/3 en faveur des locaux. Puis 9/3 à la 35eme, quand le même Vlad Harnagea passait une nouvelle pénalité face aux perches. Une nouvelle sanction dans les 22 mètres visiteurs, permettait à l’ouvreur sang et or de porter la marque à 12/3, juste avant la pause médiane.

En ce début de seconde période, les Castrais envahissaient le territoire chinonais, et cela payait, puisque le botteur inscrivait 3 points sur pénalité à 30 mètres face aux bouts de bois (12/6). À la 54ème une nouvelle pénalité castraise portait la marque à 12/9. Contre le cours du jeu, c’est encore sur pénalité qu’Harnagea redonnait un bol d’air au public local (15/9) à la 65eme. Vlad à 40 mètres trouvait à nouveau l’objectif d’une frappe pure (18/9) à la 68eme. Le score ne changera pas. Chinon 18 / La Châtre 9.

Francis Leroux