Avoine assure, coup d’arrêt pour le FCOT

Publié le 19 février à 9h56

© Ewan Maleszka

Dans cette seizième journée de National 3, les clubs du 37 ont connu des matchs bien différents. Le FCOT et le Tours FC 2 s’inclinent par deux buts d’écarts tandis qu’Avoine et Montlouis assurent leur victoire.

Dans ce choc de haut de tableau entre le FC Ouest Tourangeau (deuxième) et l’US Orléans 2 (cinquième), ce sont les derniers cités qui se sont imposés (0-2). Les locaux ont pourtant eu plusieurs situations dangereuses dans les dix premières minutes mais ce sont leurs adversaires qui ouvrent le score à la 14ème minute sur un contre bien mené. La deuxième mi-temps suit le même scénario que la première et à force de rater des occasion le FCOT va se faire punir : l’attaquant orléanais double la mise d’une belle frappe croisée à dix minutes de la fin et le score n’évoluait plus. Les Ballanais restent malgré tout deuxièmes.

Englué en milieu de tableau, Avoine-Chinon recevait Montargis qui essayait de se sortir de la zone rouge. Après un début de match équilibré, Avoine ouvrait le score grâce à un beau mouvement collectif conclu par son numéro 10 Saïf-Eddine Sakhi à la 26ème minute. L’AOCC pousse ensuite pour doubler la mise mais s’expose derrière et peut remercier son gardien Jawad Khacime, auteur d’une très grosse performance qui permet à son équipe de prendre les trois points (1-0).

Disposant d’une petite marge d’avance sur la zone-rouge, l’AS Montlouis allait chercher chez la lanterne rouge Saint-Jean le Blanc sa première victoire depuis le 4 Novembre. Éliminés par cette même équipe en Coupe du Centre dans la semaine, les hommes d’Emmanuel Hamon montrent un autre visage et ouvrent le score à la 28ème minute par l’intermédiaire de Chica. Le match était ensuite équilibré avec des occasions des deux côtés et l’ASM fait finalement le break à quelques minutes de la fin. Montlouis retrouve le gout de la victoire (2-0) et prend huit points d’avance sur le premier relégable.

En déplacement à Vierzon, la réserve du Tours FC n’a pas réussi à créer l’exploit. Elle encaisse un but de Khechim à la 29ème minute et un autre de Farhan à la 55ème et s’incline 2-0. Les Tourangeaux sont toujours avant-derniers et comptent quatre points de retard sur le premier non relégable.

Ewan Maleszka

 

A lire aussi

Pas de victoire surprise pour le TFC à Dunkerque

Trop irrégulière, l’UTBM s’incline à domicile face au leader