Match charnière pour le Sporting Club Chinonais

Publié le 9 février à 23h46

© Philippe Maitre

Ce dimanche, le Sporting Club Chinonais se déplace à Blois pour le compte de la seizième journée du championnat de France de fédérale 3 poule 7. Le Rugby club Blaisois pointe à la cinquième position du classement avec quatre points de retard sur Chinon.

Leurs résultats sont globalement bons avec neuf victoires pour six défaites. Les Blaisois ne comptent qu’une seule défaite à la maison face à Nontron. Ils sont très performant dans leur antre et s’appuient sur un paquet d’avants conquérant. Cependant, lors de la dernière journée, ils se sont lourdement inclinés chez le leader, 42-10. Côté Sang et Or, les voyants sont au vert. Les hommes du trio Carrière-Meunier-Raymond occupent la troisième place du classement avec un point d’avance sur Nontron qui compte un match de moins.

Neuf victoires, un nul et cinq défaites avant cette confrontation ô combien importante. L’enjeu est de taille pour les joueurs des bords de Vienne. Une victoire permettrait de distancer l’adversaire du jour de plus d’une victoire bonifiée. En revanche, une défaite verrait le retour de Blois car quatre points séparent les deux formations. Les Chinonais du président Tessier se doivent de prendre au moins le bonus défensif pour conserver leur place, dans les quatre qualifiés, chèrement acquise.

Match ce dimanche à 13h30 et 15h au stade Saint-Georges.

Basile Martin