L’UST doit confirmer à domicile

Publié le 9 février à 23h41

© Philippe Maitre

Ce dimanche, l’Union Sportive Tourangelle reçoit l’Ovalie Club Montluçonnaise pour le compte de la 16eme journée du championnat de France de fédérale 3 poule 7. Les Montluçonnais, dixièmes au soir de la 15eme journée, comptabilisent cinq victoires pour dix défaites.

Ils avaient réussis un bon début de championnat avec trois victoires sur trois réceptions. Puis l’hiver est arrivé avec son lot de matchs compliqués. Deux victoires sur les dix derniers matchs face à Vierzon et La Couronne, à domicile. Cependant, les pensionnaires de la Loue se sont inclinés de peu sur leur deux dernières sorties. Une défaite sur le score de 9 à 3 en terre castraise face à une formation en forme en ce moment. Et un revers à la maison face à Gueret lors de la dernière journée, 8-11. Les Jaune et Bleu ont tout de même une belle marge sur les deux derniers de la poule puisqu’ils comptent 14 points d’avance.

Les Tourangeaux auront à cœur de rendre la monnaie de leur pièce aux visiteurs d’un jour. Le match aller s’était soldé par une défaite 16 à 15 pour les hommes de Julien Darthevel et Franck Cohen. Les Orange et Bleu occupent la sixième place du classement avec sept points de retard sur Nontron qui compte un match de moins. Un bilan à l’équilibre de sept victoires pour autant de revers et un match nul. Les Tourangeaux soufflent le chaud et le froid en cette période hivernale. Ils sont capables de montrer un visage séduisant comme à Riom, face à Nontron mais aussi l’inverse lors du passage à vide la semaine passée à Issoudun. Espérons que les protégés du président Sébillet gagnent en constance et en régularité et qu’ils soient aussi convaincants que lors de leur dernière sortie à Tonnellé.

Match ce dimanche à 13h30 et 15h au stade Tonnellé.

Basile Martin