Retour compliqué pour l’UTBM

Publié le 4 janvier à 12h03

© Philippe Maitre

Après un week-end de repos pendant les fêtes, les joueurs de l’UTBM sont de retour sur leur parquet pour affronter la Charité. Ce premier match de l’année sera un défi extrêmement relevé pour les Tourangeaux.

Treizième l’année dernière pour sa première saison en Nationale 1, l’équipe bourguignonne réalise pour l’instant un très bon exercice 2018-2019 avec une place de deuxième (qu’elle partage avec quatre autres équipes) et neuf victoires au compteur (dont deux contre Lorient). Vainqueur de l’équipe bretonne pour la deuxième fois le 22 Décembre (92-74), la Charité enchaînait alors un troisième succès consécutif et montrait sa très grande forme. Cette dernière pourrait de plus profiter du choc entre Challans et le Havre pour rester dans un groupe de tête amoindri.

Malgré la défaite lors du dernier match face à Vitré (81-68), Tours a également des arguments à faire valoir. Les joueurs de Pierre Tavano ont montré à Challans qu’ils pouvaient renverser de grosses équipes et que le statut d’outsider ne leur faisait pas peur. L’absence de leur maître à jouer Diante Watkins aura coûté cher lors des derniers matchs, mais un éventuel retour du meneur américain permettrait à l’UTBM de retrouver son meilleur niveau. De plus, les coéquipiers de Bruno Cingala-Mata étaient venus s’imposer sur le parquet de la Charité à l’aller à la surprise générale (88-78), et pourraient rééditer cette performance.

Début du match le samedi 5 Janvier à 20h00 à Montconseil.

Ewan Maleszka

 

A lire aussi

L’UTBM défaite à Vitré

Le CTHB doit enchaîner à domicile