Mévéna Altiparmak, la nouvelle ostéopathe des sportifs à Tours

Publié le 31 janvier à 11h19

© Mévéna Altiparmak

Joueuse du CEST Badminton depuis maintenant plusieurs années, Mévéna Altiparmak s’est en plus de ça orientée vers l’ostéopathie. Ancienne numéro 16 française de badminton, désormais 30ème, elle a pour particularité d’être spécialisée dans le sport.

 
Arrivée au CEST Badminton en 2015, Mévéna Altiparmak est une joueuse de caractère qui a permis au club de se renforcer en construisant une base solide, et de monter notamment en N1 la saison passée. Mais la jeune joueuse de 23 ans a une double casquette puisqu’en parallèle, elle effectuait des études d’ostéopathie sur Paris. Pendant deux ans, elle s’est perfectionnée à cette pratique dans son école, et elle a eu la chance de pouvoir s’exercer au sein du Cercle d’Education Sportive de Tours. Ces deux années d’ « entraînements » lui auront permis d’ausculter pas loin de 300 patients, venants de différents univers sportifs comme le tennis de table, le basket, le badminton ou encore la danse.
Après ces deux années où elle a pu découvrir le métier dans les conditions réelles, ainsi que ses 5 années d’étude à Ostéobio, Mévéna a reçu son diplôme. Elle a donc décidé sans attendre de venir s’installer début septembre à Tours centre. Une ville qu’elle aime, et surtout, une ville idéale pour exercer, ce qui lui a permis d’avoir un début remarquable !

 

Compétente et à l’écoute, Mévéna bénéficie d’un atout principal pour satisfaire ses patients. En effet, sa carrière de sportive et son CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) spécialisé badminton lui permettent d’accompagner encore plus ses patients. Ainsi, elle pourra en plus de la consultation, vous donner des conseils post-entraînements, sur les étirements, la récupération. En tant que passionnée, elle vous guidera également dans votre préparation à un éventuel objectif sportif, et ce avec un véritable accompagnement. Car l’ostéopathie, ce n’est pas que pour le mal de dos. D’ailleurs elle insiste bien : « La douleur au dos c’est cliché. L’ostéopathie concerne également les douleurs des membres inférieurs/supérieurs, suivi d’entorses, tendinite, névralgies, douleurs articulaires… mais aussi douleurs et disfonctionnement viscéral, suivi du nourrisson et de la femme enceinte, prévention chez le sédentaire comme chez le sportif, la liste est longue ! »

 

 

 

Cinq mois d’activité et déjà reconnue à Tours !

Ses qualités dans le domaine lui ont d’ailleurs permis d’attirer TV Tours, la chaine de télévision locale tourangelle, qui l’a engagée pour réaliser deux fois par mois des interventions sport/santé. La prochaine sera d’ailleurs diffusée le 8 février prochain et concernera les moyens faciles de faire du sport au quotidien. Le magazine les Echos-Le Parisien fait également confiance à Mévéna tous les lundis à Paris.

Son sourire, sa motivation, sa joie de vivre et sa « pêche » ont déjà convaincu plus d’un tourangeau, sportifs ou non. Mais la jeune ostéopathe ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! En effet, elle a l’ambition d’obtenir un nouveau Certificat de Qualification Professionnelle avec option gymnique d’entretien et d’expression afin de parfaire ses compétences.

 

 

 
Accompagnée de Jackson, son fidèle squelette (elle vous expliquera pourquoi elle l’a appelé de cette manière lors de votre consultation), Mévéna Altiparmak vous attend du mardi au vendredi dans son cabinet situé au 47 rue Jules Simon à Tours. Vous pouvez prendre rendez-vous en quelques clics seulement en vous connectant sur le site doctolib.fr.

 

La consultation vous sera facturée 50 euros, ou 45 pour les étudiants et licenciés du CEST. Une facturation vous sera bien évidemment attribuée pour le remboursement par votre mutuelle. Vous aurez également la possibilité d’avoir des tarifs préférentiels tous les mardis matin en vous rendant à Magic Form Tours Nord.

 

Son facebook : Mévena Altiparmak – Ostéopathe D.O Tours
Prise de rendez-vous en ligne
Contact : 06 83 96 50 73