Combat des chefs entre Rennes et le TVB

Publié le 11 janvier à 9h59

© James Techer

Après Pérouse et son effectif digne des meilleures sélections nationales Rennes peut faire pale figure comme affiche, pourtant le match est attendu à juste titre par tous les amateurs de volley-ball français.

 

Premier du classement avec seulement deux défaites (comme Tours) Rennes n’a été défait que par Poitiers et Chaumont, deux autres grosses écuries ! C’est bien les deux meilleures équipes actuelles de ligue A qui vont s’affronter pour la première place du classement.

Sur le papier Rennes peut sembler supérieur avec de meilleures statistiques individuelles et collectives. Avec seulement 9 sets de perdus contre 13 pour le TVB, les Bretons affichent leur efficacité défensive. L’attaque n’est pas en reste, peu en vue ces dernières saisons, Rennes a su changer sa stratégie de recrutement pour atteindre son niveau actuel. Aujourd’hui l’équipe peut compter sur son passeur Miguel Tavares qui domine la ligue avec plus de 60% de réussite à la passe (Trinidad 2ème avec 51%). L’autre homme fort du collectif est le pointu Belge Bram Van den Dries meilleur marqueur de la ligue. Si le TVB a autant d’arguments pour aller chercher la victoire, il faudra une équipe de Tours des grands soirs. Une statistique joue en la faveur des hommes de Patrick Duflos : Rennes a déjà connu la défaite à domicile contre Poitiers, cela peut impacter le moral.

De son coté le TVB arrivera en forme après sa fin d’année chargé et une trêve bien méritée pour le match qui aura lieu samedi soir 20h00 à Rennes.

 

A lire aussi

 

Victoire du TVB confronté à une solide équipe niçoise !

Chambray face à un géant