Match charnière pour le CEST !

Publié le 4 janvier à 19h42

© Arthur Leroux

Pour la première rencontre de la phase retour, le CEST quatrième reçoit Créteil cinquième. Cette rencontre est d’une importance capitale pour les deux équipes en vue du maintien : une victoire permettrait au CEST d’aborder beaucoup plus sereinement la fin de saison.

Seule équipe battue par le CEST cette saison, Créteil lutte pour son maintien après avoir été relégué de Top 12 (première division) il y a quelques années seulement. Toujours à la recherche de leur premier succès, les Cristoliens seront vraisemblablement privés de leur leader historique Brice Leverdez, trentième joueur mondial mais engagé dans une ligue privée en Inde.

Victorieux 5-3 en région parisienne à l’aller, les Tourangeaux devront rééditer la même performance pour l’emporter à nouveau face à un concurrent direct en vue du maintien. Avec un effectif au complet, les partenaires de Marine Ruano semblent en mesure de venir à bout de l’USC et ainsi préparer au mieux le déplacement compliqué à Boulogne Billancourt qui viendra ensuite.

Rendez vous ce samedi 5 Janvier à la salle Guy Meunier, l’équipe réserve débutera sa rencontre face à Bruxerolles à 13h tandis que l’équipe fanion débutera vers 16h.

Ewan Maleszka

 

A lire aussi

Le CEST prend le bonus malgré la défaite

Le CEST à l’assaut des championnats de France