L’UTBM peut-elle continuer sur sa lancée ?

Publié le 31 janvier à 18h18

© Philippe Maitre

Victorieuse face à La Rochelle, Lorient et Angers, l’UTBM disputera son quatrième match en quinze jours à domicile contre Rueil, quatrième de la poule. Les Tourangeaux peuvent-ils l’emporter une quatrième fois consécutive ?

Après sa victoire contre Angers l’UTBM compte maintenant 31 points et partage la place de deuxième avec Angers justement, Le Havre, Bordeaux et Rueil. Cette dernière équipe avait corrigé les Tourangeaux sur son parquet (100-81) le 3 Novembre dernier. Les deux équipes présentent le même bilan de onze victoires pour neuf défaites et semblent être sur la même dynamique. Les joueurs du RACB sont venus à bout de Lorient lors de leur dernier match (88-82) et ont également gagné contre Angers et la Charité au début du mois.

Alors que le sprint final va être amorcé avec cinq matchs à jouer dans la saison régulière, les deux équipes voudront prendre des points avant notamment un match contre Challans qui les attend. Les deux formations vont également batailler pour accrocher une des cinq premières places du championnat qui leur permettrait à coup sûr d’intégrer le tableau final pour la montée en Pro B. L’UTBM devra se méfier de cette solide équipe de Rueil et de son meneur Warren Racine, auteur de 26 points lors du dernier match face à Lorient.

Début du match ce samedi 2 Février à 20h à la salle Monconseil.

Ewan Maleszka

 

A lire aussi

L’UTBM peut-elle jouer la montée ?

Découvrez le krav-maga au KMC 37 !